Nous voici maintenant loin de Cordobà et sa vie nocturne incessante. Ici les montagnes dominent. Derrière la vitre de mon bus j'aperçois deux jeunes enfants entrin d'escalader la montagne,avec leurs sacs d'école sur le dos, pour rentrer chez eux j'imagine.Ils semblent tellement petits au milieu des ces massifs.
Premiere impression de cette ville balnéaire: un endroit plutôt paisible. On se dégote une superbe auberge de jeunesse où les gens sont très acueuillant ,les murs de toutes les couleurs et un petit jardin où la rivière coule en contrebas.
Cerveza, guitares, sourires et asados sont les mots d'ordres.
Pour cette première soirée nous répondrons aux mots d'ordes. Cet endroit oblige à la glandouille...mais en espagnol bien entendu.
Le lendemain nous voici sur les petites routes (ou chemins devrai-je dire) à la recherche du fameux endroit pour sauter dans le Rio. Cet endroit serais l'endroit parfait pour les amateurs de saut d'en haut des rochers. Tu peux t'élancer d'une hauteur de 3m,5m 10m,20m,30m...vous comprenez bien qu'on s'empresse de s'y rendre.
Après quelques 20 minutes de grimpette au milieux des rochers en compagnie d'Ernesto le chien, le spot apprait comme un mirage devant nos yeux. L'eau, toujours couleur ambre,règne au milieu de ces roches immenses. Des piscines naturelles se forment, des mini cascades dynamisent ce paysage.
Le retour à la guest house s'effectue via un chemin totalement inconnu,mais plutot pas mal(bien que les chiens paraissaient nous demander de partir dans la seconde). Ce soir là meme les chats nous parlent en espagnol. "RrrrrrAaaaaahou".
Marchotte
Marchotte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire