Le dimanche 11 décembre le soleil est avec nous (je sais, faudrait arrêter de dire qu'il fait toujours beau en plein mois de décembre ici, on avait compris!). On profite de cette belle journée pour faire une session baignade. On prévoit de quoi pic-niquer et nous voila partis pour 40 minutes de bus direction la Cuesta Blanca. La Cuesta Blanca car on nous a parlé d'une plage secrète au décor de rêve. On arrive alors au bord d'une rivière et avec cette chaleur on a qu'une envie : piquer une tête! Mais on se retient. On nous a parlé d'une plage et on y vas. Muni d'un plan dessiné à main levée et quelques indications hasardeuses, on enlève les tee-shirts et on se fait 40 minutes de marche plus un peu de grimpette direction la plage surnommée "la playa de los hippies".
Et voici sur quoi on tombe :
La plage des hippies se révèle un endroit parfait pour passer la journée, se baigner et profiter. Un décor fantastique traversé par une rivière à la couleur ambrée. Des gens installés à l'ombre des arbres nous souhaitent chaleureusement la bienvenue tandis que des chevaux en libertés se promènent et mangent un peu partout. Je ne sais pas s'il faut catégoriser ce genre de personnes et d'endroit "hippies" mais j'adhère complètement au moment.
On se trouve un petit coin tranquile où poser les serviettes et enfin, mettre les fesses à l'eau! Baignade, pic-nique, jeux de carte et bons moments sont de la partie. Ayant des rochers dans les environs, on cherche un endroit d'où sauter lorsque notre regard est attiré par un espagnol à environ 6-7 mètres de haut. Il hésite pendant 20 minutes mais fini, finalement, par s'élancer et sauter. Avec jérémy on décide de s'approcher doucement et une fois en bas on décide de monter pour voir ce que ça donne. Effectivement ça fait "légèrement" haut, mais bon, maintenant qu'on est en haut autant prendre le chemin le plus rapide pour descendre. Ni une ni deux,je m'élance et PLOUF. Deux trois brasses pour m'éloigner regarde en haut et REPLOUF, Jérémy m'a suivi (parfait pour quelqu'un qui a le vertige!). On s'en refait un autre pour la route avant de passer le reste de l'après midi tranquillement au bord de l'eau.
Pour le retour c'est bus en sens inverse. Au lieu de 40 minutes de trajet c'est 2h30 à cause des bouchons plus une pluie torrentielle qui innonde tout sur son passage.
Seb
Seb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire