Bus à 8h30. En tant que bons touristes, on s'endort tous pendant le trajet. C'est monsieur le chauffeur qui vient nous reveiller. Paniqués on enfile nos sacs à toute allure...Boum!!! La salade de riz se fait la malle. La voici étalée par terre dans le bus. Par chance les 3/4 on gardé la forme du tuperware. La voici de nouveau rangé. Ce périple s'annonce bien.
- Une route 2 voies
- 2 bas cotés sans un arbre
-Un soleil extra présent
-Nous 4 sur le bord de cette route avec 15kg sur le dos.
Nous partons donc à la recherche de ce parc...le pouce levé: 1voiture, 2 ,et un pick up.
On embarque à l'arrière. Nos yeux sont attirés sur 2 cagettes de brugnons bien rouges et biens odorants. Au bout de 2 min de trajet,l'entrée du parc apparait.-_-'.
On échange quelques mots avec el ombre du parc,et on décide d'y laisser Jerem et Seb pour la récolte d'informations,et permis de camper.
Sarah et Moi remontons dans le pick up avec tout les sacs...c'est partit pour 6km,cheveux au vent, tête au soleil, et fessiers en compote. Ce gentil couple nous trimbale jusqu'au point de vue et nous ramène au "camping".
Camping n'étant rien d'autre qu'une zone desertique entre deux grosses colines aux pentes abruptes. 2 tables et un toilet sont plantés au milieu.
Monsieu pick up inspecte les lieux. ça lui semble sur. Il nous offre 1kg de cerises (parce qu'en plus il en cachait des tonnes dans ça glacière) et une douzaine de brugnons. Nous voicit aux anges et plein de vitamines.
"Cuidado con la gente. Ciao"
1h30 plus tard Jerem et Seb arrivent de nule part,tout trempés. Eh oui 6km sous le soleil cuisant c'est difficile. La salade,et les fruits sont les biens venus dans l'estomac. Les Jeux de cartes suivent de près. La chaleur écrasante fait de nous, 4 loques allongés sur la table et les 2 bancs, au milieu de rien à 6km de tout.
17h00: Nous voicis les chaussures aux pieds, la gourde à l'épaule à arpenter les" canyons". Grandiose comme paysage.
Rouge, sec, reliefs raides, cactus et animaux inconus. Et une imagination débordante.
On prend le temps d'attendre le temps qui passe (lentement) en haut d'un canyon. Le soleil ne daigne dessendre. On quitte les lieux pour rejoindre notre campement. La nuit tombe et les insectes arrivent!!! Les yeux se rivent sur le ciel luisant. On scrute les étoiles filantes pendant que les bestioles nous escalades les molets
La nuit à même le sol fut courte. Levés 6h pour parcourir 6km avec nos sacs sur le dos. Concentration et silence se font présent.
Le dos dégoulinant et les pieds pleins d'ampoules, on arrive a 9h sur le bord de cette route...toujours aussi déserte et ensoleillée. 3 bus et une dizaine d'autres véhicules filent comme des fusées.
10h15: Ernesto et son Audi Q7 nous sauve de ce four.
La soixantaine, 4 arbres au compteur et toujous en vie. 1h30 pour parcourir 300km. Il faut dire qu'à 180km/h c'est nettement plus rapide. On fait la conversation histoire de maintenir les esprits éveillés,on ne voudrais pas finir contre un arbre.
En route il décide de s'arreter dans une station service pour nous offrir à boire et une belle poche de bonbons. Quel papi généreux.
On le quitte a San Juan.
Que des perles ces argentins!!!! Mais "Cuidado" nous disent-ils!
Marchotte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire