(Pour le moment les photos n'acompagnent pas cet article du fait que celles ci sont a Cordoba et nous a Cafyate)
Suite a cette nuit agitée,nous parcourons le Chili jusqu'à Santiago afin de se refaire un passeport. La capitale, en ce dimanche de Janvier regorge d'artistes improvisés. Un caniche aux 4 chaussures et à la paire de lunettefait son aparition à coté de nos pieds. La chaleur étant la cause de cet accoutrement ( nous a dis son maitre).
Un clown fou, un musé d'artistes délurés, un marché artisanal magnifique,font de cette journée un retour pas mal dans cette capitale.( en ce moment même il y a un deluge à l'exterieur de ce cyber et nous allons donc nous mouiller la tronche pendant 30 min).
Le lendemain la chasse au passeport peut commencer. Il nous faudra 3 jours pour cloturer cette histoire.A savoir que les carabiñeros ne sont au courant que de peut de choses sur leur travail. Si bien qu'ils envoient les gens sur le lieu du vol pour récupérer une déclaration de vol alors que celle ci se trouve à quelques pas du commisariat. Nous avons ainsi parcouru la ville,allant de comisariats a comisariats.
Une fois l'histoire réglée on dispose d'une semaine et demi (le temps que le passeport se fasse) pour connaître la ville par coeur.
Jeza une argentine qui travaille a la guest house devient rapidement une bonne compagnie pour rencontrer des gens bien. Elle nous propose de faire la tournée des bars et finir en boite..On saute sur l'occasion. le Santiagopubcrawl,se revèle être une bonne soirée, mais pas bien différente des soirées françaises. Une autre soirée se trame pour le lendemain soir,a la guest house, avec Hugo le français. Santiago se résume en de nombreuses soirées,une capitale se doit d'être visitée la nuit...non? Les chiliens commencent les soirées le Mercredi soir pour fini le Dimanche soir. Le quartier Bellavista,quartier Up, mais oú l'on peut trouver les traditionelles crêpes françaises,sallées ou sucrées, permet de savourer un verre au milieu de tout les touristes et boutiques artisanales.
Le 21 Janvier direction Molina pour voir le parc des 7 Tazas.
Molina se trouve être un petit village oú tout les habitants se retrouvent l'apres midi sur la place centrale pour zoner à l'ombre des sol pleureurs.
On met 2h30 pour parcourir 50km afin d'atteindre le parc national. Le bus se balance de droite a gauche,essai de gravir les pavés,évite les véhicules qui descendent. Il s'arrete toutes les 30 min pour laisser 6 personnes se soulager..oui parce que dasn le bus on est 70 pour 40 places. 7 tazas semble etre le destination du week end des popultions alentours.
Bières, paquets de chips et autres se passent de mains en mains, et tout le monde sirote sa "lata". La bonne humeur et l'ambiance festival sont au rendez vous.
On arrive enfin en haut au bout de 2h30 de crapahutage. On s 'empresse de monter notre tante et d'aller chercher des "leñas" pour faire notre feu. La nuit étant là, la tache n'est pas facile. Loin de tout, les étoiles sont présentes par milier dans le ciel, jèn oubli de ramasser les leñas...on reviens presque bredouille, quand 2 chiliens,un poste sur l'épaule ert 2 verres dans les mains nous font part de leur buena onda et de leurleñas,ainsi que d'un petit verre.
Ils nous invitent le lendemain a partager un assado avec toute leur communauté.
La nuit est glaciale et le sol dur.
Le lendemain on va voir le Rio en bas du camping...Surprise!!! C'est magnifique, eau limpide en contrebas,et roche abruptes. On se trimbale dans ce décor parfait en évitant de marcher sur de nombreux chiliens qui viennent se regrouper ici. On y retrouve Manual, Rodriguez et Juan..avec des bières Cristal dasn la main histoire d' entretenir la "ponchella" ( le même ventre que Homer Simpson).
Rendez vous a leur tante pour assado convivial avec toute la famille. Le sourire et les blagues sont le mot d'ordre. Moment simple au fin fond d'un camping au chili avec une dizaine de chiliens =D. Il est temps pour nous d 'aller voir les 7 tazas. Ils nous offrent du vin et des paquets de clopes pour nous remercier d'ete resté. Bah ouais c'est comme ça ici et j'ADORE.
Les 7 Tazas sont une suite de cascades dans un décord magnifique...
Fin d'après midi à prendre le soleil dans le creu d'un rocher au milieu de la rivière translucide.
Retour de cet endroit idylique en pick up. On est 4 autostopeurs à l'arrière. Le stop en pick up rien de tel.
la soirée se passe sans lumières. santiago a la bougie,ça donne une autre impression. La guest house qui 2 minutes avant grouillait d'activité s'est éteinte en même temps que la lumière. Seul un armoninca et une guitare résonnent dasn l'hostal.
" Je vais lire le temps d'une bougie" -Seb-1h00
Pour finir ces 10 jours dans la capitale,on file à une soirée avec toute la guest house. Soirée melting pot, Australiens,Chiliens,Français,Allemands. La barrière de la langue disparait. tout le monde dance dans cet endroit qu'on appele le tunel. Tout ça pour finir par chercher un lit a 6h du mat parce qu'un australien ivre a squaté le mien.
Santiago et ses folles nuits!
Marchotte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire