Voilà maintenant une petite semaine qu'on se trouve dans la famille à Cordoba.
Le mode de vie dans ce quartier est plutot tranquille, excepté le fait que passé le coucher de soleil un concert de klaxons, aboiements,et autres bruits de moteurs trafiqués prend forme (la vie ici est plutot dynamique la nuit).
Les nombreux coups de klaxon s'expliquent par l'emplacement de la maison de nos hôtes au niveau d'un carrefour de 2 routes. Bien entendu dans ce pays au lieu de frener à l'arrivée d'un croisement (oui parce que il n'y a pas réellement de code de la route) et bien ils klaxonent et c'est le plus gros qui passe (en théorie).
Le train de vie s'adopte assez facillement.Il vous suffit de :
- ne pas etre actif de 14H à 18H (tout est fermé)
- acheter votre alimentation tous les midi dans les nombreuses carneceria, panaderia, verduderia et autres "truc"ria
- aller aux kiosques (disponibles à tout les coins de rue) et demander à la personne derrière la grille des bonbons, cigarettes, cartes de bus...
Enfin, le soir écouter patiemment le doux bruit des pétars ajouté à tout les autres. Il paraitrait qu'on est dans un quartier tranquille!
Il y a bien une chose qui nous plais fortement dans cette maison: le toit plat (assez commun ici), auquel on accède via un petit escalier. Il offre cette sentation que l'on retrouve dans les hauteurs (bien que ce ne soit pas très haut), le vent y étant constament présent, on se sent vivant là haut. "Muy lido" : on a une persepctive de tout le quartier!
Je pense avoir adopté cet endroit
Excepté la langue,le mode de vie, la chaleur, les cyclos qui portent 4 personnes sans casque,ici c'est pareil,les grands sont grands.
Marchotte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire